RECORD BATTU !

L’appel à la mobilisation lancé par Solidays a été entendu. 260 467 festivaliers ont répondu présent pour célébrer la solidarité en musique, à l’occasion de cette 26ème édition. Une bonne nouvelle pour les équipes de Solidarité Sida, ses 3000 bénévoles et tous les malades qu’elles accompagnent à travers le monde. Les fonds récoltés lors de Solidays permettent de financer plus de 110 projets de lutte contre le VIH/sida portés par 80 associations dans 21 pays.

Pour réchauffer les cœurs et fédérer les esprits, les artistes ont donné le meilleur. Pendant 3 jours et 2 nuits, les têtes d’affiche ont déchaîné leur puissance scénique et vocale depuis la mainstage : un Sam Smith phénoménal et iconique, un Mika en showman légendaire, deux titans du rap français Gazo & Tiakola rejoints par Angèle, une Anitta flamboyante – qui aura délivré le show le plus incandescent de l’histoire du festival. Les diamants bruts de Solidays, pépites et découvertes défrichées par les équipes de Solidarité Sida, se sont révélés en véritables bêtes de scène : Tif, Styleto, Dalí ou encore Calling Marian – retenez bien leur nom. Il a fallu voir grand pour clôturer les festivités, les inconditionnels de Louise Attaque, suivi par le plus grand DJ de la planète : Martin Garrix. Pour conclure en éclats, une nouveauté dans le ciel de Longchamp, le Solid’air Show, spectacle de drones aux couleurs de l’amour et de la solidarité, qui devrait inscrire cette 26ème édition dans la lignée des plus grandes.

De concert, le projecteur s’est tourné vers le Village Solidarité, carrefour de rencontres et d’échanges réunissant près de 100 associations. Des vocations solidaires y sont nées par milliers, grâce à la force de persuasion de militants d’ici et d’ailleurs, nous prouvant une fois de plus que la jeunesse peut changer le monde. Plusieurs fois par jour, les partenaires associatifs de Solidarité Sida sont montés sur scène pour sensibiliser les festivaliers aux enjeux de la lutte contre le VIH/sida et d’aide aux personnes vulnérables : des témoignages forts pour mieux comprendre l’importance de notre présence ici.

L’écho de l’engagement de nos 3000 bénévoles s’est fait ressentir jusqu’au Social Club, où des consciences pas comme les autres sont venues nous parler d’altruisme, de lutte contre l’homophobie, d’émerveillement écologique, de combats pour une société inclusive, de courage d’agir et de parcours incroyables.

Act for love, l’appel à la mobilisation lancé par Solidays lors de cette 26ème édition, appartient désormais à tous ceux qui ont foulé les pelouses de Longchamp ces derniers jours. À eux de se l’approprier et de le partager au plus grand nombre.