En février 2021, nous avons dû prendre la lourde décision d’annuler Solidays pour la deuxième année consécutive. Une décision responsable, mais non sans conséquences pour les centaines de milliers de jeunes fidèles à Solidays, les dizaines d’associations (toutes causes confondues) qui comptent sur le festival pour recruter leurs volontaires de demain, les partenaires qui nous font confiance depuis le premier jour, nos 3 000 formidables bénévoles, mais surtout les centaines de milliers de malades du VIH que nous aidons à travers le monde, grâce aux recettes du festival.
L’an dernier, l’ensemble des partenaires publics avaient maintenu leurs contributions au festival malgré l’annulation. De même que de nombreuses entreprises privées. Il faut qu’il en soit de même en 2021. D’autant plus que les festivaliers ne pourront nous faire don de leurs billets comme ils l’ont fait en 2020 puisque les billetteries n’ont pas été ouvertes. Cette année-là, nous avions aussi pu compter sur la générosité sans bornes des amis du festival et de l’association, qui avaient spontanément fait un don. Tous ces soutiens nous avaient permis de reconduire l’ensemble des nos 116 programmes de prévention et d’aide aux malades dans 21 pays.
Aujourd’hui encore, alors que 70% des ressources de l’association ont à nouveau disparu, l’aide de chacune et chacune est essentielle pour que nous puissions continuer à défendre les droits, apaiser les souffrances et adoucir le quotidien des plus démunis.