MIKA, LAURENT GARNIER & la fève montent à l’affiche
Pas de répit pour les fans de Solidays. Cette 26e édition s’annonce plus riche que jamais avec 24 nouvelles têtes d’affiche, sensations du moment et acharnés du live. Alors, si vous voulez être sûr d’en profiter, jetez vite un coup d’œil du côté des billetteries. Elles sont en surchauffe.
Place aux icônes. Il nous abreuve de tubes depuis 15 ans : de “Grace Kelly” à “C’est la vie” en passant par “Relax take it easy”… il a collaboré avec les plus grands : de Pharrell Williams à Ariana Grande, et a su partager ses engagements sur des beat uptempo…. MIKA, LA pop star par excellence, showman devant l’éternel, débarque enfin à Solidays. Il promet, pour cette grande première, un show XXL mémorable. A ses côtés, LE pape de la french touch, DJ et producteur superstar, LAURENT GARNIER se produira en légende sous les projecteurs de Longchamp. Une chance de le compter parmi nous. Après le rendez-vous manqué en 2023, il promet un retour en force.
On poursuit avec la crème de l’urbain : LA FÈVE, prodige de la new gen et artiste le plus demandé dans nos DM, débarque sur le ring de Longchamp après deux ans passés sous les radars. Déjà annoncé sur les réseaux, le méga phénomène WERENOI, plus gros vendeur de disques du moment, vient donner le coup de grâce aux fanatiques de rap. Ils nous ont prouvé que le rap conscient n’appartenait plus au passé : les rappeurs déjà affirmés ZAMDANE mais aussi SO LA LUNE rejoignent les rangs de la love army.
A la croisée des univers, NAIVE NEW BEATERS assurera la transition entre l’urbain, la pop et l’électro, toujours fidèle à leur principal mot d’ordre : retourner les festivals. Atterrissage en douceur, ensuite, avec le compositeur de l’imaginaire FLAVIEN BERGER qui mènera Solidays à travers ses montagnes de mélancolie. 2024 est aussi son année… Elle se fraye un chemin discret mais assuré vers le succès mondial, la « Main Girl » québécoise CHARLOTTE CARDIN fera chavirer le cœur battant de Solidays. Sans oublier la révélation chanson française de l’année, bête de scène imparable, la tourbillonnante leader d’Hyphen Hyphen SANTA.
Solidays ne serait pas Solidays sans les merveilleuses pépites et découvertes qui se révèlent chaque année. A commencer par JUNGELI et son afropop fédératrice. Après avoir battu le record de longévité au sommet des tops, le “Petit génie” fera son premier show live à Longchamp, en exclusivité. A ses côtés, les riffs électriques de JOHNNY JANE promettent des pogos endiablés, quand STYLETO, délivrera ses délicates perles-chansons feelgood. Performeuses pop hors pair, l’incandescente CMAT dévoilera son univers mélancolique, SAM QUEALY initiera les plus réticents au voguing et BABY VOLCANO révèlera une performance décomplexée et inclusive. Et parce qu’on vous promet des shows intenses, la révélation hard trance CREEDS live viendra définitivement casser la boite à décibels en revisitant les codes du set techno classique. Surprise au rendez-vous.
Vous sentez les murs trembler ? Pas d’inquiétude, ce sont les Messmer du monde de la nuit. Après avoir ensorcelé la planète entière, la Queen de la house mondiale, icône de la fête inclusive THE BLESSED MADONNA posera platines et danseurs sous les palmiers de Longchamp, les pionniers de l’électro-orientale ACID ARAB Live nous feront groover avec un live exclusif et URUMI fera monter la pression jusqu’au bout de la nuit. Cerise sur la techno et grande première parisienne avec TRYM présente Millenium, un live audiovisuel unique.
Les collectifs les plus solaires de la nuit rejoindront le dancefloor géant à ciel ouvert qu’est Solidays. LA DARUDE, à coup de trance kitsch à souhait, JETLAG GANG, pour le meilleur du reggaeton et du perreo, VIENS LA FÊTE, pour danser et karaoker jusqu’au bout de la nuit.
Ils rejoignent ADÈLE CASTILLON, BRUTALISMUS 3000, DIPLO, GAZO & TIAKOLA, LOUISE ATTAQUE, MARTIN GARRIX, PLK, POMME, SAM SMITH, SDM, TRINIX, ZOLA.