Avec 228 416 festivaliers au compteur, Solidays a encore battu son record de fréquentation. C’est une bonne nouvelle pour toutes les associations et les malades que Solidarité Sida accompagne au quotidien de Yaoundé à Bombay ou de Lille à Marseille.
Après cinq jours de démontage sous un soleil de plomb, l’hippodrome de Longchamp est désormais vide. Les derniers régisseurs et bénévoles ont quitté la scène le cœur léger et le sourire aux lèvres.
Pour beaucoup, cette 21eédition restera l’une des plus belles. Durant trois jours et deux nuits, Solidays a ré-enchanté le monde en développant du lien social et du sens collectif, en clamant haut et fort que le monde est plus riche des différences de chacun, en défendant avec enthousiasme l’accès universel aux traitements antirétroviraux. Plus que jamais « la mécanique du cœur » a battu la chamade à Longchamp.
Comme chaque année, Solidays a prouvé qu’il est un outil performant contre le sida et la détresse humaine. Depuis la création du festival, 2 200 actions de prévention et de soutien aux personnes malades et vulnérables ont pu être menées dans plus de 42 pays, grâce aux fonds récoltés.
Au total 150 000 personnes ont bénéficié de ces programmes. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, grâce à la bienveillance et à l’empathie des artistes, des speakers, des partenaires, des associations, des techniciens, des équipes de production, des bénévoles et bien sûr des festivaliers, qui forment une belle et longue chaîne de solidarité.