À Solidays, on assiste à des concerts, à des conférences, à des débats, on s’informe sur le VIH, on affirme sa solidarité, on s’engage dans la lutte contre le sida… et parfois même on tombe amoureux !
Parce que cette année, c’est Solidays of Love, nous avons retrouvé des couples qui ont rencontré l’amour à Solidays.
Salut les filles, est-ce que vous pouvez vous présenter ?
Clem : Je vais avoir 25 ans. L’an dernier c’était mon premier Solidays en tant que bénévole. Je l’avais fait trois fois comme festivalière et j’ai fini par rejoindre l’équipe du Merch volant parce qu’on me l’avait conseillé. Je travaille dans le médical. Après un mois de montage, j’ai rencontré Ty sur l’exploit’ ! On était dans la même équipe et il nous manquait chacune un binôme pour sauter à l’élastique… Le hasard a fait qu’on a dû sauter ensemble et on ne s’est pas décrochées depuis !
Ty : Moi je vais avoir 33 ans ! Je suis bénévole au Merch volant parce qu’on me l’avait vendu comme quelque chose d’exceptionnel… C’est mon troisième Solidays en tant que bénévole. J’avais aussi participé à la campagne d’appel au Président pour les « Médicaments pour tous ».
Cette année Solidays c’est Solidays of Love, du coup ça vous parle !
Clem : C’est à Solidays où tout a commencé pour nous ! Ça s’est passé le samedi et on ne s’est plus quittées pour le reste du festival.
Ty : Je pense qu’on n’est pas les seules à s’être rencontrées à Solidays… Le fait de faire parties de la même asso, ça confirme qu’on a les mêmes envies, les mêmes goûts dans la vie. Après Solidays, Clem devait partir en Nouvelle Zélande au mois de novembre et moi je partais au Pérou tout le mois de juillet. Elle cherchait un appart donc je lui ai proposé de squatter chez moi pendant mon absence. Quand on est chacune rentrées de vacances, elle a décidé de rester deux mois de plus. Elle est partie au Vietnam un mois mais finalement elle n’est jamais partie en Nouvelle Zélande ! Du coup on habite toujours ensemble et ça ne va pas changer…
Clem : Je finissais mon CDD deux jours après Solidays et je n’avais pas d’appart. Le temps de finir le démontage à Longchamp, je suis direct venue habiter chez Ty !
Ty : Sur Solidays, il y a aussi des histoires qui se font et qui se défont assez rapidement, mais moi j’avais quand même eu un coup de cœur pour Clém… Je ne devais pas faire le démontage mais j’ai eu des vacances plus tôt que prévu donc j’ai envoyé un message à Clém genre « si t’as de la place pour une SDF dans ta tente pour le démontage, ça m’intéresse ! » On a fait le démontage ensemble, et on a continué notre histoire !
Alors ce Solidays c’est un engagement amoureux en même temps que militant ?
Ty : Ça va être nos un an cette année pendant Solidays et c’est con, mais un an ça se fête donc je veux vraiment le fêter avec elle. Et à côté de ça, oui, il y a l’engagement Solidarité Sida donc je suis en pourparlers pour être chef d’équipe QG.
Clem : Je serai aussi bénévole cette année encore ! Je vais peut-être aller à la logistique, mais je resterai sans doute au Merch parce que j’adore nos chefs d’équipe… L’asso, j’y suis tous les deux jours, et Solidays c’est juste évident que j’y serai. On est toutes les deux bien actives dans l’engagement et je crois que personnellement je n’ai jamais eu quelque chose qui soit aussi positif. J’étais déjà très bien dans ma vie et là je me rends compte que ça apporte plein de trucs en plus. Comme Ty !