Solidays, c’est aussi un festival défricheur de talents. Cette semaine, découvrez 5 pépites de la programmation 2019. Dénichées par l’équipe artistique, rien que pour vous !
Entre techno, pop et disco, en passant par le rap toutes cassent les codes pour créer le son de demain : métissé, audacieux, à la croisée des genres, inclassable.
Papooz, joyeuse vague de pop tropicale
Leurs tubes Ann Wants to Dance ou Ulysses and the Sea raisonnent encore dans vos oreilles ? C’est normal, Papooz, le brillant duo qui nous veut du bien est expert en pop folk entraînante ! Pour leur retour, on note au menu de Solidays : déhanchés funky et sons 70’s rafraîchissants… Une joyeuse vague de pop tropicale va déferler !
Contrefaçon, de la techno-vidéo déchirante
Ils sont quatre. Ils sont dingues de grosses basses, experts en clip et surtout : ils sont à contre-courant. Des mélodies violemment décalées, bordéliques, voire punks, accompagnées de courts-métrages déchirants… Préparez-vous à être complètement happé par la musique-vidéo de ce groupe techno complètement barré !
Josman, jeune loup du rap devenu l’As des punchlines
Le Kendrick Lamar français est né ! Armé de sa plume aiguisée et de tracks éclectiques, Josman a vite troqué son statut de jeune loup pour celui de tête d’affiche du rap. Pas besoin de s’inventer une vie ostentatoire, J.O.$ rappe son quotidien agité avec franchise et poésie. L’as du freestyle vient retourner Solidays.
Anetha, la redoutable DJ aux lignes acides et techno féroce
Que serait la techno française sans la redoutable Anetha ? Depuis ses résidences au Blocaus, et un passage Boiler Room remarqué, la DJ et productrice s’est fait un nom dans les plus grands night clubs d’ici et d’ailleurs. Des lignes électriques, des vagues acid et des beats hypnotiques : personne ne sort indemne de ses sets techno féroces.
Vladimir Cauchemar, DJ à flûte complètement WTF
C’est le seul et unique DJ à pouvoir manier house médiévale et break hip-hop de la sorte ! Vladimir Cauchemar, caché derrière sa tête de mort, n’est finalement pas si effrayant. Avec sa flûte, il a su amadouer les plus grands comme Lomepal ou encore Roméo Elvis. Prochaine étape : retourner Solidays !