Depuis trois ans, l’agence parisienne La Chose réalise les spots publicitaires de Solidays qui mettent en lumière l’ambiance et les valeurs d’un festival « pas comme les autres ». Une singularité qui fait écho à celle de cette agence de communication indépendante aussi tendance que non-conformiste, dirigée par un passionné aux multiples facettes, Éric Tong Cuong. Interview :
Publicitaire, patron de label, musicien, vous cumulez les passions. Aujourd’hui, quel esprit souhaitez-vous insuffler à La Chose ?
Un endroit où les gens qui ont des idées, des envies et qui prennent des initiatives peuvent s’épanouir mieux qu’ailleurs. Un lieu de curiosité, d’ouverture et de diversité, qui fourmille, pétille et tutoie le futur.
Pourquoi avoir accepté de réaliser le spot de Solidays ?
Ce sont des amis de longue date et quand Luc [Directeur fondateur Solidarité Sida – ndlr] m’a demandé de m’y coller, je ne pouvais que dire oui ! Plus sérieusement, c’est évidemment par rapport à la cause, il ne faut pas s’endormir.
Comment définiriez-vous l’intention de réalisation ?
L’intention est d’arriver à traduire cette chose spéciale qu’est la vibration de Solidays. Ce sentiment d’être ensemble, solidaires, cette connexion si particulière qui en fait un festival unique au monde.
En quoi s’inscrit-il dans le contexte social actuel ?
Ensemble, solidaires, unis par des valeurs, militants de la diversité, de l’aventure, de l’échange, de la tolérance… Je peux continuer la liste longtemps.