C’est ici que naissent les vocations et débute l’engagement. Près de 100 associations sont réunies au Village Solidarité. Une occasion rare de dialoguer librement avec des militants, d’en apprendre plus sur leurs précieuses expériences du terrain et de devenir bénévole sur des sujets aussi variés que les droits humains, la santé, la prévention en santé sexuelle, ou encore le développement durable. Un condensé ultra puissant de détermination et d’humanité dont on ressort avec des super pouvoirs !

8 thèmes mis en avant

Solidarité Internationale / Aide au développement
Engagement citoyen
Lutte contre l’exclusion
Discrimination / Droits humains
Environnement / Développement durable
Santé sexuelle et le VIH
Santé (Hors santé sexuelle et VIH)

Réduction des risques

Une ambiance festive avec de la bonne humeur à tous les stands. Même si les sujets restent graves, tout le monde est uni pour le même combat ! 

- Subli, bénévole à Solidarité Sida

SOLIDARITÉ SIDA VOUS ACCUEILLE

Qu’ils viennent du Maroc, du Togo, du Liban, Du Niger ou d’autres pays, les partenaires internationaux de l’association se sont donnés rendez-vous pour vous accueillir au stand Solidarité Sida ! Venez échanger avec eux sur leurs parcours militants, apprendre de leur quotidien et de leur contexte, et vivre un moment riche et unique. Vous pourrez également découvrir et participer à des animations de prévention du VIH et des IST, et à des jeux interactifs provenant de 13 pays ! Soyez curieux, et venez prendre un café avec eux !

À la rencontre des associations au Village Solidarité

À la rencontre des associations au Village Solidarité

Le Village Solidarité c’est un espace unique, parce qu’il nous permet de rencontrer des gens qui, dans nos esprits, sont associés à des concepts très abstraits : le sida, l’Afrique, c’est difficile, ils souffrent ok... Y aller, c’est d’un seul coup n’être plus seulement face à des idées, mais être avec des gens qui vous parlent de leur quotidien. Ce n’est jamais larmoyant et au contraire, il y a une énergie qui s’en dégage. Du coup, nos petites échardes et nos petits panaris au quotidien ne sont plus grand chose. Ça permet de vraiment relativiser.

- Sébastien Folin, Président du Fonds Solidarité Sida Afrique