Réjouissants, Attachants, Talentueux, et Passionnés, ils étaient cinq artistes/groupes, aux styles variés, à participer le jeudi 19 mai au Casting des Musiciens du Métro. À la clé pour les deux vainqueurs : une programmation à Solidays le samedi 25 juin 2016.
Issus des Musiciens du Métro, et présélectionnés par la RATP et Solidays, Anaïs Low (Vintage-Pop-Rock), EFA – Escape From Acapulco (Pop-House), Billet d’Humeur (French-Pop), Fuzeta (Indie-Pop) et In The Can (Pop-Rock) ont joué chacun deux morceaux en live à l’Espace Centenaire de la Maison de la RATP devant un public enthousiaste et un jury de professionnels, dont la chanteuse EMJI, musicienne du métro et gagnante de la Nouvelle Star 2015.
Le choix a été difficile pour le jury qui a salué la qualité des cinq groupes participants, mais ce sont finalement EFA – Escape From Acapulco et Billet d’humeur qui rejoignent la prog’.
Cet événement s’inscrit dans la politique d’animations proposée par la RATP pour faire de ses espaces des lieux de vie et ainsi favoriser la proximité et la rencontre.