Dans un mois, c’est le grand jour… mais pour que cela soit possible, nous avons besoin de bénévoles pour monter et démonter le festival ! Si tu es disponible ce mois de juin à Paris 16e – hippodrome de Longchamp, que tu veux mettre ton énergie au service d’une belle cause et faire sortir Solidays de terre, rejoins-nous !
PARTICIPER À L’AVENTURE
Chaque bénévole peut y participer sur 1/2 journée, une ou plusieurs journées, voire semaines… selon ses disponibilités, week-ends inclus.
On a besoin de vous !
L’hippodrome de Longchamp est grand et vide. En trois semaines, il faut tout monter. 5 scènes, 1 chapiteau, 1 manège, 16 kilomètres de barrières et de canisses, plus de 3 000 repas à servir, 219 litres de peinture à étaler, 1 tonne de coton gratt’ à poser, 2321 clous à planter, 302 plantes vertes à disposer, 1935 badges à découper, 3600 listings Excel à vérifier…
Participer au montage du festival permet de voir comment un tel projet se construit et aboutit. C’est voir le backstage et avoir la chance d’être les premier.e.s sur place afin de s’approprier totalement le site du festival.
Mais, à quoi ça ressemble exactement ?
Le montage/démontage, c’est un chantier où s’affairent technicien.ne.s, régisseur.se.s et volontaires. C’est une farandole de camions, Fenwick, marteaux-piqueurs, escabeaux, caisses à outils…
C’est aussi une affaire d’équipe. Vous collaborerez avec les bénévoles et salarié.e.s de Solidarité Sida, les gens de la production Solidays, les technicien.ne.s… pour la bonne cause !
Mais au-delà des heures de travail, vos chef.fe.s d’équipe Montage/Démontage vous réservent de nombreux bons moments : soirées, olympiades, blind test, barbeuk, fête de fin de démontage…
Alors, motivé·e à rejoindre la love team ?
« Salut !
-En chantier, je m’appelle-teuse.
-Et toi-ture ?
-Moi-ssonneuse !… »
Hihi…